Envie de participer ?
Jeux paralympiques d'été 2024 à PARIS

Être le jardin de l’un des plus beaux monuments de Paris, c’est le destin de l’Esplanade des Invalides. Vaste espace vert, dans le 7e arrondissement de Paris, l’Esplanade est située face au majestueux Hôtel des Invalides. En plein centre de Paris, elle est devenue un lieu de loisir privilégié où Parisiens et touristes s’adonnent au sport, à la musique et aux promenades. En 2024, l’histoire, la culture et le sport de haut-niveau ne feront qu’un dans ce cadre exceptionnel, où les archers visent un titre olympique ou paralympique.  

L’Hôtel des Invalides fut construit sous Louis XIV en 1687 comme hôpital militaire et maison de retraite pour les vétérans de guerre. Aujourd’hui, cet édifice, mondialement connu, abrite des musées et monuments se référant tous à l’histoire militaire française, mais également le tombeau de Napoléon Bonaparte. Face à lui, l’élégant Pont Alexandre III le relie au Grand Palais sur la rive droite de la Seine.  

L’Esplanade des Invalides sera en 2024 le lieu des épreuves de tir à l’arc et para tir à l’arc. Elle se caractérise par son orientation nord-sud. Elle est bordée par des rangées d’arbres sur ses côtés ouest et est. Son emplacement, en plein cœur de Paris, dans un périmètre dédié aux Jeux, promet une expérience unique aux athlètes et spectateurs.  

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.